PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Google earth et une base de données EXCEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marco 3218
Nouveau
Nouveau
Marco 3218

Masculin Nombre de messages 2
Localisation France

[résolu] Google earth et une base de données EXCEL Empty
MessageSujet: [résolu] Google earth et une base de données EXCEL   [résolu] Google earth et une base de données EXCEL EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:27

Bonjour à toutes et à tous !!
Je voudrai placer des données sur la carte à partir d'une base de donnée Excel pour ne pas à avoir à faire tout manuellement
Est-ce possible? ou il faut que je téléchargé la version pro?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Google earth et une base de données EXCEL Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google earth et une base de données EXCEL   [résolu] Google earth et une base de données EXCEL EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:54

Bonjour Marco 3218 ! [résolu] Google earth et une base de données EXCEL Bonjour


Je vois que tu es nouveau parmi nous ! [résolu] Google earth et une base de données EXCEL Bon


En attendant qu'un membre te réponde, il est de (bonne) tradition de passer >>> par ici <<< pour se présenter et pour se faire accueillir comme il se doit par notre petite communauté.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Google earth et une base de données EXCEL Empty
MessageSujet: simon_a - Excel to KML converter - Traducteur - Traduction   [résolu] Google earth et une base de données EXCEL EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:07

Bonjour Marco 3218 ! [résolu] Google earth et une base de données EXCEL Bonjour



J'ai trouvé pas mal de littérature >>> dans Google <<<.


Une macro très utilisée est >>> celle de simon_a <<< appelée "Excel to KML converter"

>>> Un autre exemple <<<


C'est en anglais comme toujours, mais >>> l'outil de Google <<< t'aidera peut-être dans la traduction.


Pas de conseils particuliers à te donner, n'ayant jamais eu besoin d'importer une base de données dans GE.


Si un autre membre a des lumières particulières, il interviendra, sois en sûr.



Tiens nous au courant de tes avancées. Si tu y arrives, on veut bien savoir comment tu as procédé. :Clin:


.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Google earth et une base de données EXCEL Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google earth et une base de données EXCEL   [résolu] Google earth et une base de données EXCEL EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:08

Ton soucis est réglé Marco 3218 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[résolu] Google earth et une base de données EXCEL Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google earth et une base de données EXCEL   [résolu] Google earth et une base de données EXCEL EmptyJeu 26 Nov 2009 - 4:06

ivanovitch a écrit:
Ton soucis est réglé Marco 3218 ?

Pas de réponse de la part de l'auteur, je considère ce sujet résolu. [résolu] Google earth et une base de données EXCEL Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Nouveau
Nouveau
gautier

Masculin Nombre de messages 1
Localisation Aisne

[résolu] Google earth et une base de données EXCEL Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google earth et une base de données EXCEL   [résolu] Google earth et une base de données EXCEL EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:52

Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet car j'ai le même problème que cette personne.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne la macro s'il vous plait? (je n'y connais pas grand chose en macro et programmation)
En fait j'ai un fichier excel avec des adresses que je voudrais visualiser sur Google Earth, j'ai commencé manuellement mais je n'en finis pas car il y en a plusieurs centaines.
Mon problème revient donc à convertir un fichier xls en kmz ou kml. Pour cela j'ai fouillé sur Internet mais à vrai dire les liens ne sont plus valides ou alors je n'arrive pas à les exploiter.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Google earth et une base de données EXCEL Empty
MessageSujet: Excel vers KML ou KMZ - Excel vers Google Earth - Importation base Excel vers Google Earth / Maps - http://www.earthpoint.us/ExcelToKml.aspx   [résolu] Google earth et une base de données EXCEL EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:43

gautier a écrit:
Mon problème revient donc à convertir un fichier xls en kmz ou kml. Pour cela j'ai fouillé sur Internet mais à vrai dire les liens ne sont plus valides ou alors je n'arrive pas à les exploiter.

Merci d'avance
Je reviens un peu tard, mais comme je viens d'avoir l'occasion de tester, je peux t'assurer que le lien donné par Pierre >> là << ou par keywawa >> ici << fonctionne à merveille.

Tu ne peux générer automatiquement 200 lieux à la fois.
Mais possible de les regrouper par la suite en un seul KML. Wink

Pour une collection basique, il faut que ton fichier Excel ait la forme de 5 colonnes (sur 200 lignes) :

Latitude LongitudeNameDescriptionIcon

[résolu] Google earth et une base de données EXCEL Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Google earth et une base de données EXCEL Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google earth et une base de données EXCEL   [résolu] Google earth et une base de données EXCEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Google earth et une base de données EXCEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: